Pas toujours facile de réussir à avoir une eau belle et claire en plein été.
De plus, cet été nous avons un été particulièrement chaud avec un temps très lourd et orageux.
Le temps idéal pour que les eaux deviennent vertes!
Mais grâce à nos conseils, tout cela ne vous arrivera pas.
Dans un premier temps, il faut savoir que la qualité de l'eau est due à environ 80% de la filtration de votre piscine, c'est donc pour ceci qu'un bon équipement facilite la qualité de l'eau. Les 20% restant sont le traitement de l'eau.
Il faut tout d'abord programmer le nombre d'heures de filtration : nous vous conseillons de regarder la température de l'eau, puis de la diviser par 2, vous obtenez alors le nombre d'heures de filtration nécessaires à votre bassin. Par exemple votre eau est à 28°C, vous devez donc mettre 14 heures de filtration par jour. Lorsque la température de l'eau dépasse les 30°C, nous vous conseillons de faire tourner la pompe de la piscine 24h/24h ou alors en fonction de votre installation, basculer du mode "horloge" au mode "marche forcée".
Ensuite, il est nécessaire de contrôler l'eau de votre piscine environ 1 fois par semaine afin de contrôler que le taux de chlore (ou sel, ou brome, ou oxygène actif), le taux de pH, le taux d'alcalinité et le taux de stabilisant. Ainsi, avec un contrôle régulier de votre eau, vous pourrez maîtriser au mieux sa qualité en réajustant si besoin un des paramètres énoncé précedemment