Pas toujours facile de réussir à avoir une eau belle et claire en plein été.
De plus, cet été nous avons un été particulièrement chaud avec un temps très lourd et orageux.

Le temps idéal pour que les eaux deviennent vertes!
Mais grâce à nos conseils, tout cela ne vous arrivera pas.

Dans un premier temps, il faut savoir que la qualité de l'eau est due à environ 80% de la filtration de votre piscine, c'est donc pour ceci qu'un bon équipement facilite la qualité de l'eau. Les 20% restant sont le traitement de l'eau.
Il faut tout d'abord programmer le nombre d'heures de filtration : nous vous conseillons de regarder la température de l'eau, puis de la diviser par 2, vous obtenez alors le nombre d'heures de filtration nécessaires à votre bassin. Par exemple votre eau est à 28°C, vous devez donc mettre 14 heures de filtration par jour. Lorsque la température de l'eau dépasse les 30°C, nous vous conseillons de faire tourner la pompe de la piscine 24h/24h ou alors en fonction de votre installation, basculer du mode "horloge" au mode "marche forcée".

 

Ensuite, il est nécessaire de contrôler l'eau de votre piscine environ 1 fois par semaine afin de contrôler que le taux de chlore (ou sel, ou brome, ou oxygène actif), le taux de pH, le taux d'alcalinité et le taux de stabilisant. Ainsi, avec un contrôle régulier de votre eau, vous pourrez maîtriser au mieux sa qualité en réajustant si besoin un des paramètres énoncé précedemment 


 

Techni Piscine Services lors du Salon mondial de la piscine à Lyon.

Nous avons découvert beaucoup de nouveautés qui seront à découvrir au fil de l'année prochaine. 


Promotion

Jusqu'au 30 avril, venez profiter de notre offre promotionnelle!

Techni'Piscine Services offre la TVA sur tous les produits de traitement.


Comment assurer son hivernage ?

Il faut tout d'abord choisir son mode d'hivernage, un hivernage actif ou passif.

 

- L'hivernage actif:

 La filtration de l'eau est maintenue mais s'effectue au ralenti (environ 4/5heures, aux heures propices au gel). On peut éventuellement installer un coffret hors gel, ce coffret va déclencher la filtration lorsque la température minimale définie préalablement sera atteinte. En complément de ce coffret, vous devez verser un produit d'hivernage dans l'eau pour prévenir du gel, il vous faudra rajouter le produit d'hivernage au mois de janvier pour éviter d'avoir votre eau verte lors de la remise en services. Ainsi vous pourrez passez votre hiver tranquillement sans que le gel risque d'endommager votre matériel.

 

-L'hivernage passif:

Il consiste à arrêter toutes les opérations de traitement de l'eau. Il faut soigneusement nettoyer le bassin et les équipements de la piscine. Pensez à vidanger la pompe, le filtre et vos équipements succeptibles d'être victimes du gel. Baissez le niveau de l'eau d'environ 40 centimètres, puis placez des bouchons d'hivernage dans vos prises balais et les buses de refoulement afin d'isoler les canalisations du gel pendant l'hiver. De plus on peut ajouter un gizmo dans le panier de skimmer, son rôle est de compenser la pression de la glace sur les parois du skimmer. Ensuite vous pouvez couvrir votre bassin avec une couverture d'hivernage. 

 


Comparatif piscine au chlore et au sel

Traitement au chlore:

 

Traitement au sel:

Réalisé par un electrolyseur, Elle a pour fonction de créer des molécules de chlore en dégradant les molécules de sel.

Géré par une sonde, l'electrolyseur contrôle automatiquement le taux de chlore de votre piscine et gérera sa production.